5 conseils pour reconquérir son ex

Rien n’est plus douloureux qu’une rupture. Mais voilà, ça arrive. Et le fait est que ça vous est arrivé. Dans ce cas deux solutions, soit la rupture s’est bien passée. Vous restez en bon termes avec votre ex, à vrai dire c’est bien mieux ainsi. Soit, vous ressentez un manque intense. Vous étiez sûre que c’était l’homme ou la femme de votre vie ? Vous savez que vous êtes faits l’un pour l’autre ? Tout ce que vous voulez c’est de retrouver cet être aimé… Vous voulez continuez l’aventure avec lui. Avoir le droit à une seconde chance. A un nouveau départ.
Pas de soucis, nous vous disons tout : à commencer par ces 5 conseils pour reconquérir son ex. Ne restez pas dans l’incertitude !

Conseil n° 1 : Comment recuperer mon ex sans le brusquer ? La technique du silence radio

Beaucoup de personnes en parlent, tout simplement parce que c’est une technique qui a fait ses preuves. Certes c’est l’étape la plus difficile. Et c’est celle qu’il faut mettre en place dès les premiers jours après la rupture : le silence radio. C’est le premier des 5 conseils pour reconquérir son ex.
Le silence radio c’est quoi ? C’est cette période après rupture où il ne faut surtout pas reprendre contact avec son ex. C’est principalement parce qu’il ne faut pas tomber dans le piège du harcèlement amoureux. Evidemment, le silence radio n’est pas évident en fonction des contextes et de l’histoire de chaque couple.
Divorce avec enfants, collègue de travail, groupe d’amis en commun… De nombreux facteurs peuvent faire que le silence radio nous semble impossible. Mais pas de panique ! A tout problème, il y a une solution ! D’ailleurs souvenez vous toujours que s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problèmes. Voilà comment recuperer son ex avec le silence radio:

  • Si vous n’avez aucun lien, amis, famille, travail ou enfant avec votre ex : pas de mail, pas de sms, pas d’appel, rien ! Tout du moins avant la prochaine étape.
  • Si vous avez des enfants en commun : envoyez des sms concis, rendant compte des informations scolaires ou parentales importantes. Surtout, il est important de ne jamais laisser paraître vos émotions dans ces messages. Vous ne transmettez que ce qui est important pour le bonheur comme de vos enfants. Votre propre bonheur, nous allons tout faire ensemble pour que vous le retrouviez très vite.
  • Si c’est un collègue, ou que vous vous côtoyez souvent car vous faites partie du même cercle d’amis : certes ce sera plus difficile. Mais pas impossible ! Evitez simplement de parler à votre ex, sauf quand le contexte le demande de manière furtive et directe. Pas d’émotion, juste de l’information ! Ne vous inquiétez pas, cette situation un peu malaisante ne durera pas.

Conseil n°2 : Envoyer un message ou une lettre à mon ex

Lorsque les choses commencent à se calmer, que votre cœur commence à s’apaiser, que vous n’avez plus l’impression d’exploser intérieurement à chaque fois que vous pensez à votre ex : il est temps de passer à l’étape suivante.
Vous allez vous demander « comment ce silence radio peut ne pas m’éloigner encore plus de mon ex ? ». Finalement, cela va permettre à chacun de réfléchir sur le passé et d’être prêt à avancer vers un nouveau futur. Quand votre cœur se sera calmé, deux solutions s’offrent de nouveau à vous. Soit, vous vous rendez compte que votre chagrin d’amour s’apaise plus rapidement que vous ne l’auriez pensé. Alors vous préférerez passer à autre chose. Soit, vous découvrez que votre amour pour lui ou elle en est encore plus fort. Et c’est alors le moment de faire un pas vers votre ex.
Notre deuxième des 5 conseils pour reconquérir son ex, c’est donc de lui faire savoir ce que vous ressentez. Attention, pour cette étape, nous n’avons qu’une seule chance ! Il faut donc bien attendre que chacun des deux partis aie eu son temps de réflexion et de « silence radio ». Si l’un des deux n’a pas eu le temps de réellement se retrouver soi, cette déclaration ultime pourrait être considérée comme du harcèlement et alors faire fuir l’être aimé. Bien sûr la situation idéale n’existe pas, mais le but est de bouleverser l’autre afin de retourner le malaise en un amour nouveau et retrouvé.
Voici donc notre conseil pour réaliser cette déclaration de manière idéale.

  • Attendre assez de temps, et faire attention à ne pas être en mauvais terme avec mon ex.
  • Privilégier le format lettre que message ou mail. Une lettre est un bon moyen car contrairement à la parole par exemple, elle demande un temps de réflexion. L’écriture manuelle est un bon moyen de livrer ses émotions.
  • Avouer à l’autre que cette lettre est le résultat d’une longue réflexion, d’un travail sur soi. Promettre que l’on veut changer, s’améliorer.
  • Ne surtout pas mentir, ne livrer que de véritables émotions qui sortent du cœur.

Conseil n°3 : Mon ex revient me parler, comment l’aborder ?

A ce stade, votre ex reviendra peut-être vous parler. Ou peut-être sera-t-il venu vous parler avant même que vous n’envoyez votre déclaration. C’est le signal que vous attendiez. La porte est peut-être ouverte. Vous avez cette chance que vous espériez tant !
Mais alors attention de ne pas brûler les étapes, allons-y petit à petit afin de renouer une relation de confiance. Alors vous allez nous demander « Si mon ex revient me parler, comment dois-je me comporter avec lui ? ». Comment l’aborder ? Quoi lui dire ? Vous avez peur de le faire fuir et c’est normal ! Vous avez raison, il ne faut jamais se précipiter après une rupture. Une rupture ou un divorce est toujours extrêmement douloureux. A la manière d’une plaie, il faut un soin lent et régulier afin d’obtenir la plus fine cicatrice possible.
Voici notre troisième des 5 conseils pour reconquérir son ex :
Surtout, ne pas vouloir retrouver tout de suite une intimité amoureuse.
Pour cela, c’est très simple, que ce soit par mail, sms, appel etc, quand votre ex revient vous parler, abordez d’abord des sujets très communs. Parlez de tout, de rien, du beau temps et de ce que vous avez en commun dans la vie de tous les jours.

  • Ne parlez pas du passé, mais toujours du présent, voire de vos projets personnels futurs.
  • Parlez de ce que vous aimez, essayez de découvrir s’il a des passions que vous ne connaissez pas.
  • Attendez un peu pour rappeler de bons souvenirs, pour proposer de vous revoir.

Conseil n°4 : Mon ex veut me revoir, le séduire à nouveau

La première chose à savoir avant de retourner en relation avec votre ex, c’est que votre relation ne sera plus jamais la même. Si vous refaites les mêmes erreurs ou si vous tentez à nouveau de revivre la même histoire, votre relation est vouée à l’échec. Pas de retour en arrière possible. Alors notre objectif maintenant, c’est tout simplement de recréer une nouvelle histoire, depuis le début. C’est un nouveau départ. Alors si vous vous dites « Enfin, mon ex veut me revoir ! », considérez cela comme un cadeau de la vie. C’est une seconde chance !
Notre quatrième conseil des 5 conseils pour reconquérir son ex, ce sera de réapprendre à le séduire. Il faut recommencer depuis le tout début.

  • Dire des phrases gentilles, s’intéresser à l’autre. Partager des moments de douceurs et de joie.
  • Le premier baiser de la nouvelle relation.
  • Attendre avant de renouveler une relation sexuelle et/ou intime.
    Ce n’est qu’après avoir rétabli ces étapes que vous pourrez envisager de vivre de nouveau ensemble et nouer une relation encore plus solide qu’avant.
    Le mieux, si votre ex est prêt à vous revoir : proposez-lui un rendez-vous qui ne soit pas forcément romantique. Un rendez-vous au cinéma, pour boire un verre dans un café ou dans un endroit divertissant. Ce n’est qu’au second rendez-vous que vous pourrez lui proposer de vous voir pour un repas, au restaurant par exemple.

Conseil n° 5 : Pour Reconquerir son ex, se reconquérir soi-même

Ce qui est le plus important, dans la reconquête de l’être aimé, c’est de « préparer le terrain ». S’il y a eu rupture, c’est qu’il y avait surement des tords de chaque côté. Le dernier conseil que nous pouvons vous donner, parmi ces 5 conseils pour reconquérir son ex, c’est finalement de penser à vous. Pour savoir si vous êtes prêts pour cela,

Cliquez-ici


Pensez à profiter de cette pause pour vous retrouver vous-même. Vous pouvez en profiter pour analyser de quoi vous avez manqué pendant cette relation. Des moments détente rien que pour vous ? Des rendez-vous entre copines ou entre potes ? Peut-être que s’il y a eu rupture, c’est d’abord car vous n’étiez plus équilibrée dans votre vie personnelle. Alors prenez le temps de penser à vous, de vous faire plaisir, de profiter de la vie. Une fois cela fait, vous vous rendrez compte que vous retrouverez un peu le sourire. Rien que ça, ça montrera à votre ex que vous vous reconstruisez.
Car comment vouloir reconquerir son ex si on ne peut même pas se reconquérir soi-même ? Se reconstruire et se reconquérir, cela passe par quelques actions toutes simples :

  • Démarrer la journée du bon pied, en positivant, et en se rappelant tout ce qu’il y a de bien dans notre vie.
  • Faire le point sur ses projets de vie. Le mieux : faire une liste !
  • Se rappeler ce qui nous plait chez l’autre, et pourquoi il est important de le reconquérir. En quoi il fait indispensablement partie de nos projets de vie.
  • Retrouver une vie sociale qui ne tourne pas autour de son ex.

Si vous suivez ces conseils, nous vous garantissons que vous avez toutes les chances de reconquérir l’être aimé. Croyez en vous et suivez nos 5 conseils pour reconquérir son ex. Si cela ne marchait pas, c’est que ce n’était pas le bon. Mais si vous l’aimez vraiment et que vous êtes prêt à faire des efforts, vous avez toutes les chances de votre côté. Nous croyons en vous et restons toujours à vos côtés chez malingo.fr.