Comment déclarer sa flamme ?

Le sentiment amoureux est sans doute la plus belle des sensations. Vous avez le cœur qui bat, des papillons dans le ventre. À sa vue vous vous mettez à rêvasser comme un ou une imbécile ? Alors il y a de grandes chances que vous soyez amoureux. Mais comment lui dire ? Et d’ailleurs, faut-il lui dire ou lui faire comprendre de manière discrète ? Quand on se demande comment déclarer sa flamme, on se rend compte que les choses ne se font pas forcément naturellement. Il y a des codes, des indices pour nous permettre de savoir quand sera le bon moment. Aujourd’hui, nous vous disons tout ! Vous arriverez enfin à déclarer votre amour à cet élu de votre cœur. 

Apprendre à dire je t’aime 

Dire “je t’aime”, c’est toujours porteur de sens, surtout quand on chercher comment déclarer sa flamme. Que ce soit la première fois ou une énième fois. Que ce soit pour avouer un amour caché ou pour rendre concret un amour vécu. C’est un enjeu de taille duquel on ne peut pas passer à côté. Mais c’est surtout le premier “je t’aime” d’une relation qui nous demande beaucoup d’efforts. Il est parfois longuement réfléchi. D’autres fois, il arrive instinctivement, parce que le moment s’y portait bien. Et puis il y a ceux qui n’y arrivent pas. Parce que dire je t’aime, ça s’apprend. Plus on a vécu au milieu de gens qui ne nous le disaient pas, plus c’est difficile de l’avouer. Mais ça ne dépend pas seulement du contexte. Pour certaines personnes c’est tout simplement impossible de dire ces trois magnifiques mots. Il ne faut pas leur en tenir rigueur, ils sauront vous le faire comprendre d’une autre façon.  

Voici les 5 façons de dire je t’aime qui en disent long sur vous :  

  • Un “Je t’aime” crié haut et fort : C’est le moment, vous voulez non seulement le lui dire, mais aussi que le monde entier le sache. C’est elle ou lui que vous aimez, et personne d’autres. C’est un amour assumé que vous livrez au grand jour. Les sentiments que vous exprimez, vous avez l’impression qu’ils pourraient exploser en vous tellement ils sont puissants. 
  • Je t’aime susurré au chaud sous la couette : Ce n’est pas que vous n’aimez que le sexe. Mais avec cette personne, c’est l’extase. Vous restez discret au dehors, en public. Mais vous vous sentez à l’aise avec l’élu de votre cœur. Et ça, c’est le plus important. 
  • Dire “je t’aime encore plus” : Vous savez très bien que vous vous aimez tous les deux autant. Mais vous aimez taquiner l’élu de votre cœur. C’est un jeu entre vous, à qui le dira plus de fois que l’autre. Vous n’avez pas honte de dire “je t’aime” et si un mot encore plus puissant existait, vous le lui diriez sans problème. Attention tout de même à ne pas se perdre dans l’excès et les “je t’aime” à répétition. Les mots risqueraient de perdre de leur saveur. 
  • Je t’aime bien : alors là il y a un problème. Soi vous n’osez pas lui dire que vous l’aimez, et tant qu’à faire, autant ne rien dire. Ou le dire autrement. Soi vous ne l’aimez pas en fait. Et le pire, c’est que vous ne vous l’avouez même pas. 
  • Dire je t’aime après un baiser : c’est la preuve ultime d’amour. Vous le dites après ce moment intime et personnel. C’est un aveu, autant à votre amant qu’à vous-même. Vous n’auriez jamais deviné que vous pouviez aimer quelqu’un autant. C’est peut-être la meilleure façon de faire, si vous voulez savoir comment déclarer sa flamme.

Comment déclarer son amour ? 

Avant de vous demander “comment déclarer son amour”, demandez-vous déjà ce que vous attendriez d’une relation avec cette personne. Vous attendez vous à ce qu’elle vous aime en retour, ou est-ce possible qu’elle vous rejette ? Voulez-vous une relation libre ou comme le plus souvent une relation exclusive ? Car il est clairement impossible de déclarer son amour et que cela se passe bien si on ne s’attend pas à toutes les possibilités.  

La première étape avant de déclarer son amour, c’est donc d’être au clair avec soi-même. Il faut se préparer mentalement. Car l’amour c’est un plaisir, et même une myriade de plaisirs, mais c’est aussi une épreuve. Et nous allons voir comment vous préparer à la première des épreuves amoureuses : déclarer son amour.  

Il faut d’abord savoir si vous êtes prêt :  

Quoiqu’il en soit, sachez une chose : déclarer votre amour ne sera jamais un mal. C’est plutôt une preuve d’honnêtement et d’authenticité. Mais il y aura toujours plus de risque que ça ne fonctionne pas entre vous si vous choisissez un mauvais moment ou de mauvaises conditions pour le faire.  

Il y aura des signes qui vous indiqueront que c’est peut-être le bon moment : des regards qui se croisent, des contacts de plus en plus rapprochés … Riez-vous pour les mêmes blagues, avez de nombreuses choses en commun ? Vous vous êtes beaucoup rapprochés ces derniers temps ? Vous vous voyez sans que vos amis en commun ne soient présents ? Alors c’est le bon moment, foncez ! La meilleure façon de savoir comment déclarer sa flamme, c’est peut-être de le faire avec honnêteté.  

Avouer ses sentiments 

Comment avouer ses sentiments sans le faire fuir ? Vaut-il mieux prendre son temps ? Existe-t-il des mots plus abordables, plus agréables ? En tout cas il existe bien des manières d’avouer ses sentiments qui sont à déconseiller formellement.  

Tout d’abord, il faut éviter de brusquer le potentiel partenaire. Il ne sert à rien de vouloir lui faire dire “je t’aime” absolument. Il ne faut pas le pousser à s’engager, votre partenaire le fera de lui-même s’il le désire. Être romantique n’est pas toujours la bonne façon d’avouer ses sentiments. Il suffit généralement de dire ce que l’on ressent sans se précipiter. La plupart des hommes ne veulent pas aller trop vite. Et parfois, vouloir leur avouer vos sentiments ne créera pas l’effet escompté. Ça pourrait le faire paniquer ou le faire s’engager moins que là où vous en étiez rendus dans votre relation. 

Alors avouer ses sentiments peut passer par autre chose que par la parole. De petits gestes peuvent tout changer. Acceptez le fait que ce sera peut-être l’amour de votre vie, peut-être pas. Soyez plus zen avec lui, laissez les choses se faire naturellement. Rien que ce comportement pourrait avoir plus d’effet sur lui qu’une demande d’engagement. Attention à ne pas devenir un ou une sexfriend, un plan cul plus vulgairement. Si vous souhaitez une relation de longue durée, demandez à la personne qui vous plait ce qu’elle recherche en général dans sa vie amoureuse.  

Si vous voulez absolument lui avouer vos sentiments par la parole, nous vous conseillons de préparer à l’écrit ce que vous pourriez lui dire le jour J. Mais attention ! Il faut que vous soyez prêt à ne plus avoir vos notes sous les yeux au moment de lui avouer, et à improviser. Sur le moment, vos mots doivent sortir du cœur, c’est la meilleure façon savoir comment déclarer sa flamme

Ecrire un poeme pour son cheri 

Vous pouvez aussi tenter une approche moins directe si vous êtes un peu timide. Pourquoi ne pas écrire un poème pour son chéri ? Comme on le faisait dans le temps, quand les réseaux sociaux n’existaient pas et que l’on s’envoyait des mots doux en toute discrétion. Ecrivez lui un joli poème qui sort du cœur, écrit à la main. Offrez-le-lui quand vous vous sentez prête, ou mieux : à la Saint Valentin ?!

En tout cas une chose est sûre, si la lettre d’amour ou le poème pour son chéri reste romantique, c’est la seule façon que vous aurez pour lui avouer vos sentiments indirectement. Il est formellement interdit d’utiliser : les réseaux sociaux, les sms, les mails ou même l’appel téléphonique. Ces moyens de communication enlèvent tout aspect honnête à votre déclaration. C’est à prohiber définitivement !  

Vous avez trouvé un autre moyen de déclarer votre flamme : le chanter, lui envoyer des fleurs, l’inviter au restaurant. Allez-y ! Vous pouvez même faire le Roméo en dessinant à la craie un cœur géant en dessous de sa fenêtre. Mais si la possibilité de lui envoyer un sms vous a parcouru l’esprit, clairement, oubliez. Et si vous ne savez pas quel moyen serait le plus approprié pour cette personne, n’hésitez pas à demander conseil à nos voyants. Ils sont là pour vous aider, pour voir quel chemin sera le plus propice. Et ils seront là aussi pour vous prévenir contre de potentiel obstacles. 

Des doutes ? 

Vous ne savez pas si la personne que vous aimez vous aime en retour ? Vous vous demandez si c’est le bon moment, si vous être prêt ou prête à vous lancer dans une nouvelle aventure ? Recevez-vous des signes de l’autre personne mais vous ne savez pas si vous l’aimez vraiment ? Nous avons peut-être la réponse. Laissons-nous vous conseiller et même mieux, vous apporter les réponses que vous attendez. Chez malingo.fr, nous sommes à l’écoute du client. Les questions sentimentales sont nombreuses et nous ne pouvons pas rester sans rien faire face à votre détresse. Nous espérons que cet article vous aura donné quelques éléments de réponse. Peut-être vous aidera-t-il à vous lancer dans cette folle aventure amoureuse ? Si vous avez encore besoin d’aide, contactez-nous. Nous sommes là pour vous dire comment déclarer sa flamme !