Les maisons solaires

Les maisons solaires, une affaire de calculs

Tout commence avec notre date, heure et lieu de naissance :

Le zodiaque est une horloge qui tourne autour de nous. Ou plutôt, la Terre tourne sur elle-même en 24h, ce qui nous en donne l’impression apparente. De fait, au moment où un signe se lève à l’Est, un autre se couche à l’Ouest. Or, notre Ascendant correspond justement à ce signe qui se lève à l’Est, au moment où nous naissons, et qui y demeurera pendant deux heures. Et pour information, si vous êtes né au petit matin, au moment où le soleil se levait, votre signe zodiacal et votre Ascendant sont automatiquement les mêmes. Par exemple, si vous êtes née un 6 mars vers 5h30 (heure réelle du soleil, et non pas à l’heure avancée), vous êtes Poisson Ascendant Poisson. Nous ne rentrerons pas ici dans les détails relativement complexes de ce calcul. Car désormais, il existe bon nombre de logiciels, et même de sites web, nous permettant de le faire en quelques clics. C’est à partir de ce premier point dans notre thème, qu’est notre Ascendant, que les 12 Maisons Solaires sont déterminées, d’après un calcul mathématique précis. Chaque Maison représente un domaine particulier de l’existence, plus ou moins grandes, elles peuvent être à cheval sur deux signes.

L’horoscope :

Tout ce qui vient d’être expliqué concerne notre thème astral personnel de naissance. Mais il est bien évident qu’un astrologique qui rédige ses prévisions ne peut pas prendre en compte le thème de naissance de chacun de ses lecteurs. Aussi, en ce qui concerne l’horoscope populaire, dont nous prenons connaissance chaque matin, on part du principe que chaque personne possède son Soleil et son Ascendant dans le même signe. (Tant mieux si c’est réellement votre cas). Et que chacun des autres signes correspond à une Maison Solaire, en fonction de sa place par rapport au signe d’origine.

Par exemple, pour un natif du Bélier, le signe du Bélier sera considéré à la fois comme son signe et comme l’Ascendant. Le Taureaux, qui est le signe suivant, représentera la Maison II, le Gémeaux la Maison III, etc. Pour un Sagittaire, le Sagittaire sera à la fois son signe de naissance et son Ascendant, le Capricorne sa Maison II, le Verseau sa Maison III, etc.

Les Maisons Solaires :

La Maison I – l’Ascendant :
Elle représente notre personnalité, notre apparence, la façon dont nous agissons et réagissons, ce qui décrit notre caractère et nos aspirations générales et ce que nous montrons de nous à l’extérieur.
Maison II :
L’argent, les biens matériels, les valeurs, le salaire, la fortune, notre capacité à gagner de l’argent.
Maison III :
La communication, notre ouverture aux autres, les petits déplacements, notre quotidiens, nos habitudes, les frères et sœurs.
Maison IV :
Le foyer, la maison, la famille, les parents, les racines.
Maison V :
L’amour, la vie sentimentale, la créativité, les arts, les enfants.
Maison VI :
Le travail, la santé, le bien-être.
Maison VII :
Les accords, les alliances, les signatures, les affaires, les contrats, les mariages.
Maison VIII :
La sexualité, les crises, l’argent des autres (héritages), la mort, ce qui est caché.
Maison IX :
La philosophie, les grandes aspirations, l’humanisme, la spiritualité, les études supérieures, l’enseignement, les grands voyages, les métiers liés à la santé.
Maison X :
La carrière, le statut social, la vision de la société.
Maison XI :
Les amis, les aides extérieures, les relations interpersonnelles.
Maison XII :
Le passé, ce qui n’a pas été résolu, les bilans, les leçons de vie, les impératifs, l’éther, l’impalpable, les intuitions, la médiumnité.

Ainsi, il est très important d’intégrer les Maisons Solaires aux prévisions, et ne pas se contenter des signes et des planètes. Car ce sont elles qui vont nous indiquer les domaines dans lesquels les aspects auront un impact dans le cadre de prévisions, ou tout au long de notre existence s’il s’agit de l’étude d’un thème de naissance.

Par exemple, une personne ayant Jupiter bien aspectée dans son thème sera probablement chanceuse. Mais dans quel domaine cette chance va-t-elle se produire ? Le travail ? L’argent ? La vie affective ? Autre ? Seules les Maisons Solaires peuvent nous indiquer ce type d’informations.

banniereamour