Les rêves prémonitoires

Vous savez ce qu’est l’oniromancie si vous avez lu notre article “interpréter ses rêves”. Le rêve est parfois le premier support de voyance de certains de nos consultants. Mais il n’y a pas que lorsqu’on exerce le métier de voyant que l’on peut voir l’avenir en rêve. Nous le savons, vous aussi vous avez déjà vécu des rêves prémonitoires. Vous avez vu l’avenir en rêve, et il s’est réalisé très précisément selon ce dont vous vous en souveniez. Vous pouviez même prévoir sur le moment ce qui allait se produire ? Tout le monde a la capacité de percevoir des messages invisibles comme ceux de la voyance. Mais comment être sûr que votre rêve est bien prémonitoire ? Voici les réponses à toutes vos questions sur les rêves prémonitoires

Comment faire un rêve prémonitoire ? 

Souvent, on ne contrôle pas du tout l’arrivée de ces rêves prémonitoires. Parfois même, on ne comprend pas ce que nos rêves ont de spécial jusqu’à ce que tout se réalise comme on l’avait perçu. Ce serait tellement plus facile si nous trouvions le moyen de maîtriser le flux des rêves prémonitoires. Parfois, c’est notre inconscient qui en fonction de ses craintes ou de ses espoirs nous fait apparaitre un avenir possible. Au milieu de toutes les informations qui passent dans nos rêves, vraies, fausses, idéalisées, il est difficile de faire la part des choses. Et malheureusement le processus de la prémonition n’est pas prévisible. Le rêve prémonitoire est spontané et nous ne pouvons pas le déclencher. Malgré tout, nous pouvons mieux apprendre à le reconnaitre et à l’appréhender. 

Comment recueillir une prémonition onirique ? 

La meilleure façon de provoquer votre voyance, c’est d’inscrire au réveil tous les détails dont vous vous souvenez. À chaque réveil, écrivez dans un carnet tout de suite accessible sur la table de nuit, vos rêves, l’heure de votre réveil. Inscrivez tous les détails dont vous vous souvenez : les prénoms, les couleurs, les paroles, l’heure etc. En relisant vos notes, vous éliminerez plus facilement les rêves qui semblent improbables. Vous pourrez ensuite faire attention à certains éléments qui vous annonceraient la réalisation de tel ou tel rêve.  

Comment augmenter les chances de faire des rêves prémonitoires ? 

Petite technique pour appeler l’aide du destin : écrivez sur un bout de papier une question que vous vous posez. Faites-en sorte qu’elle soit bien précise, choisissez entre un domaine parmi ceux-ci : sentimental, financier, professionnel, familial … Glissez ce papier dans votre taie d’oreiller avant de vous endormir. Si vous rêvez d’une réponse à cette question assez précise notez la bien. Mais gardez en mémoire que rien ne garantit que cette réponse soit une prémonition. Un rêve prémonitoire prévient d’un danger. Souvent, il sera comme un réflexe, un instinct pour vous, il vous donnera envie de vous protéger d’une manière ou d’une autre. Ecoutez votre instinct, si ce que vous entrevoyez en rêve vous semble néfaste pour vous, trouvez un moyen de vous en protéger. Le destin n’est jamais figé, il peut changer en fonction des choix que chacun fait. 

Comment comprendre la signification rêves prémonitoires 

Parfois, le rêve prémonitoire vous apparaitra plein de détails. Lors de sa réalisation, vous saurez exactement ce qui arrivera. Mais d’autres fois, les rêves prémonitoires peuvent être cryptés. Vous ne vous rendez même pas compte alors que vous avez entre vos mains la connaissance de l’avenir. C’est dans ce cas-là qu’il devient important de découvrir la signification rêve. Vous notez déjà soigneusement vos rêves ? Et vous avez l’impression qu’aucun d’eux n’est prémonitoire, ou qu’ils sont trop farfelus ? Sachez que tout le monde fait des rêves prémonitoires. Ils prennent simplement différentes formes. 

Lorsque le message n’est pas clairement édicté dans votre rêve, c’est que votre inconscient fait appel à des symboles, des objets ayant un sens souvent universel ou culturel. Pour comprendre la signification rêve il suffit de relever ces objets : des animaux, des couleurs revenants souvent, des plantes, des fleurs ? Il faut ensuite consulter un dictionnaire des rêves, un dictionnaire des couleurs ou du langage des fleurs.  

Dans notre article sur l’oniromancie nous vous parlions plus précisément du dictionnaire des rêves. C’est un dictionnaire rappelant des symboles universels. Il en est de même pour celui des couleurs ou du langage des fleurs. Mais d’autres symboles feront appel à votre culture personnel. Parlez de ces objets et animaux à vos proches et à votre famille afin de savoir s’ils ont une histoire particulière. Ils ont peut-être appartenu à un de vos proches qui tente de vous prévenir en rêve de quelque chose ? 

L’interprétation des rêves prémonitoires, un métier 

Même si chacun peut apprendre à interpréter ses rêves chez soi, l’oniromancie est tout de même un métier. Certains de nos consultants la pratique, mais pas tous, car elle demande beaucoup d’entrainement. Eux parviennent peut-être mieux à provoquer et comprendre leurs rêves prémonitoires, mais pas toujours. Il vous faudra donc beaucoup d’expérience et beaucoup d’essais et d’échec avant de pouvoir maîtriser cette pratique. Alors que certains voyants garderont secrètes leurs techniques de divinations, certains seront prêts à vous aider à vous perfectionner.  

Il faut vous souvenir que si la maitrise de l’oniromancie est compliquée et longue, elle ne l’est pas plus que n’importe quelle maîtrise d’un support divinatoire. Il en est de même pour les tarots, oracles, l’astrologie, la chiromancie, etc. La voyance n’est pas un don, c’est une perception d’une partie des ondes et énergies qui sont invisibles à l’œil nu. Certains y arrivent facilement dès la naissance, c’est une vocation pour eux. D’autres y parviennent à force d’entrainement, et en font leur métier plus tardivement. L’interprétation des rêves est ouverte à tous car elle ne dépend pas d’un don, mais d’un entrainement.  

Autant les messages perçus en rêves peuvent refléter nos inquiétudes, autant ils peuvent être une annonce sur un futur proche ou lointain. Il n’est pas difficile de trouver une interprétation des rêves. Pour cela, des outils sont à disposition du plus grand nombre : livres, sites internet, témoignages, etc. Ce qui est le plus dur c’est de déterminer si nos rêves prémonitoires parlent d’un futur proche ou lointain – s’ils sont codés ou à prendre au pied de la lettre – et finalement s’ils sont réellement prémonitoires ou non.  

Comment savoir si un rêve est prémonitoire 

Et c’est ici que ça se complique. Y-a-t-il une bonne façon de savoir si notre rêve est prémonitoire avant que les faits ne se réalisent ? Parce que si on ne sait pas, il ne sert à rien de recevoir ces messages. On pourrait se préparer à un événement qui n’arriverait jamais. Ou au contraire, on pourrait prendre trop à la légère un événement qui arriverait plus tôt que prévu. Comment savoir si un rêve est réellement prémonitoire ?  

La première façon de savoir si notre rêve est prémonitoire, c’est d’analyser son contenu. Si le rêve est extrêmement précis, il est fortement probable qu’il soit un reflet de la réalité. C’est d’autant plus le cas si d’autres sens sont interpellés : si on ressent le gout des aliments, certaines textures au toucher. Les objets ne sont plus seulement des images dans les rêves prémonitoires réaliste, ils deviennent palpables. Mais on ne peut souvent être surs de ce rêve que lorsque quelque jour plus tard il se réalise fidèlement.  

Un autre indicateur, serait de comparer vos rêves entre eux. Souvent, nous rêvons plus ou moins de la même chose ou d’une même ambiance au fil des nuits. Un rêve qui sort violemment du lot a de fortes chances d’être un message de l’invisible. Un grand décalage entre un rêve nouveau (qu’il soit réaliste ou symbolique) et avec ces rêves que vous faites toutes les nuits sur vos préoccupations quotidiennes est un signe à ne pas négliger.  

Finalement, ce qui vous permet de savoir s’il s’agit bien d’un rêve prémonitoire, c’est votre intuition. Les voyants ayant reconnu dans leurs rêves une prémonition reconnaissent souvent que cela leur semblait évident. Instinct ou entrainement, vous pourrez savoir à l’avance qu’un rêve est prémonitoire en vous faisant confiance (lien).  

Quand la logique ne peut pas expliquer nos ressentis 

Evidemment, toutes ces réponses à vos questions s’appliqueront pour certains d’entre vous, et pour d’autres non. Ce ne sont que des conseils que nous vous livrons. Jusqu’à maintenant, la science n’a pas pu expliquer la provenance des rêves prémonitoires. Nous savons qu’ils existent, qu’ils changent notre vision du monde, mais nous ne savons pas scientifiquement d’où ils viennent, ni comment en calculer l’ampleur. Finalement, tant que la science n’aura pas compris comment fonctionnent les mondes de la voyance et de la médiumnité, il sera difficile de trouver comment prévoir et comprendre parfaitement les rêves prémonitoires.  

Pour le moment, ce que nous savons, c’est qu’ils sont là, et qu’ils peuvent nous aider dans la vie de tous les jours. À nous de trouver comment ils marchent avec nous. Message de l’ailleurs, ondes invisibles, univers quantique parallèle… Nous en avons encore long à découvrir sur l’univers de la voyance. Pour mieux comprendre vos rêves prémonitoires, appliquez nos conseils, et surtout : entrainez-vous et ayez confiance en vous !