Accessible depuis : 🇫🇷 🇧🇪
contact@malingo.fr
En octobre profitez de -15% sur une consultation privée avec le code : 72VC

L’influence de la Lune dans nos vies

L’influence de la Lune dans nos vies

La Lune dans notre vie de tous les jours

La Lune est un satellite et non pas une planète puisqu’elle tourne autour de la terre alors qu’une planète tourne autour du soleil. Son influence est toute puissante et n’est plus à démontrer. Elle agit sur Dame Nature, comme par exemple, sur les marées. Le monde végétal bénéficie également de ses énergies puisque beaucoup d’amoureux du jardinage surveillent de près les phases de la Lune pour effectuer leurs plantations. On taille et on cueille (arbres, fleurs, fruits et légumes) lorsque la Lune est croissante pour favoriser une belle récolte.

Elle semble aussi jouer un rôle important dans le monde hospitalier puisque les accouchements sont beaucoup plus nombreux en phase de Pleine Lune. Quant aux personnes atteintes de troubles psychiatriques et internées, le personnel médical note très souvent une accentuation des troubles des patients pendant cette même période.

Les phases lunaires : les phases de la lune

Son cycle de rotation jours environ, temps qui lui est nécessaire pour parcourir les 12 signes du zodiaque. C’est ce que nous appelons le cycle générique de la Lune. La Nouvelle Lune a lieu lorsque la Lune et le Soleil forme une conjonction. C’est le début d’un cycle où nous avons tous l’opportunité (indépendamment de notre signe du zodiaque) d’initier de nouveaux projets qui se concrétiseront ou non durant cette phase. Chaque mois, une chance nous est offerte de commencer quelque chose de nouveau et d’en tirer les leçons nécessaires pour réussir, là où nous avons échoué dans le passé.

Le symbolisme de la lune dans la carte du ciel

La Lune symbolise, entre autres, notre monde émotionnel. Le signe qu’elle occupe sur notre Carte du Ciel indique de quelle manière s’exprime nos émotions et de quelle manière nous les ressentons. Une Lune en Bélier ne se vivra pas de la même manière qu’une Lune en Vierge. Dans le premier cas, les émotions (qu’elles soient positives ou négatives) s’exprimeront avec beaucoup d’intensité, voire même, d’agressivité. Dans le second cas, il y a une réelle volonté d’exercer un excellent contrôle sur notre monde émotionnel. Le mental prédomine.

Mais est aussi, le symbole de la fécondité, de la maternité et de la mère. Notre mère (ou la personne qui a joué ce rôle) était nécessaire à notre survie pendant nos plus jeunes années. Si tout s’est bien passé, elle nous a apporté la nourriture « physique » et émotionnelle nécessaire à notre équilibre. Là où elle se positionne en signe, elle nous indique ce dont nous avons besoin pour nous « nourrir ». Par exemple, si votre Lune occupe les Gémeaux, vous avez besoin de vous nourrir intellectuellement pour comprendre le comment et le pourquoi des choses. La communication est essentielle à votre bien-être.

Le symbole de la vie

Sa position en maison nous donne des indications concernant le « département de la vie » où nous avons besoin de nous sentir en sécurité. Si votre Lune se place sur votre Maison VII, la vie de couple et le partage sont essentiels à votre équilibre intérieur. Avec une Lune en Maison II, vous avez besoin de vous construire un environnement matériel stable et sécurisant.

Sur le thème astrologique des hommes, la Lune en signe donne des indications précises sur le type de compagne qu’ils recherchent. Par exemple, une Lune sur les Poissons mettra en lumière une aspiration à partager sa vie auprès d’une compagne sensible, attentionnée et généreuse.

Elle est le réservoir de notre énergie émotionnelle dans lequel nous puisons pour nous épanouir et pour nous réaliser. La position de votre Lune sur votre Carte du Ciel et les aspects qu’elle forme avec les autres planètes vous renseigne sur la manière dont s’exprime et se libère vos émotions, ce qui déterminera votre capacité à donner vie ou non à vos projets. En effet, votre volonté n’est pas suffisante pour atteindre vos objectifs. Elle doit être soutenue par des émotions fortes et équilibrées. La voiture la plus puissante ne pourra jamais rouler si son réservoir d’essence est vide. Il en va de même concernant ce que nous souhaitons réaliser. Rien n’est possible si nous ne mettons pas d’émotions dans nos actions.

En guise de conclusion, la Lune est l’un des points-clés de la Carte du Ciel, au même titre que le Soleil et l’Ascendant.

Isabel Hubert

 

l-039-influence-de-la-lune-dans-nos-vies-ndash-malingo-fr-i-voyance-srieuse-par-tlphone
La voyance n'est pas une science exacte et par conséquent malgré tous nos efforts pour sélectionner les meilleurs voyantes et médiums nous ne pouvons vous fournir aucune garantie de résultat sur les prédictions ou leurs datations.