Mon mari me trompe, que faire ?

Un sujet presque tabou dans les discussions entre amis. Et pourtant nous l’avons déjà vu, l‘infidélité c’est une pratique qui aujourd’hui est monnaie courante. Presque la moitié des ménages ! Alors c’est bien d’expliquer d’où Est-ce que ça vient, comment Est-ce que cela se passe. Mais il faut aussi répondre au problème et trouver des solutions pour vous aider. Car il ne s’agit pas que d’un phénomène de société. Pour chaque personne qui est concernée, c’est une souffrance. En voyance, il ne s’agit pas seulement de révéler si oui ou non il y a eu infidélité. Il faut aussi avoir un rôle de conseil et trouver des solutions pour que vos vies ne tournent pas au cauchemar. Alors si aujourd’hui vous vous demander “Ma femme ou mon mari me trompe que faire ?”, vous êtes tombé sur le bon article. Explorons ensemble les solutions pour sauver ou non votre ménage. 

Mon mari me trompe, que faire ? 

Explorons ensemble quelles sont les réactions les plus justes et qui ne soient pas néfastes pour vous. Vous venez d’apprendre que votre mari ou votre conjoint vous trompait. Face à la découverte de cette infidélité, il n’y aura pas de bonne ou de mauvaise réaction, seulement les réactions qui vous aideront à vous sentir mieux. Selon les psychanalystes et psychothérapeutes il y a 4 réactions qui sont nécessaires avant que vous puissiez passer à autre chose ou reconstruire votre relation. 

L’introspection

  • Libérer ses émotions, oser pleurer. Les premiers jours, on tente de garder la tête haute de garder le sourire, de faire bonne figure. Mais rapidement, les émotions nous submergent. Oubliez les autres, oubliez-vous. Laissez vos véritables émotions transparaitre, vous inonder. Laissez les pleurs couler. Que votre homme ait été voir ailleurs une, deux ou plusieurs fois ne changera rien à vos émotions dans une premier temps. Vous êtes tristes, en colère, vous vous sentez trahie. Et vous avez le droit de le dire ! Claquez les portes, hurlez. Appeler vos amies en pleurs. Acceptez de perdre le contrôle. C’est la meilleure façon de comprendre ce qu’il se passe en vous et de pouvoir dépasser cette épreuve. 
  • Reprendre confiance en soi. Vous vous dites “mon mari me trompe, que faire maintenant que j’ai tant pleuré ?”. Acceptez que cette action ait eu lieu. Et reprenez-vous en main. Redorez votre image et ne restez pas cette femme en pleurs ou en colère que nous avons connu ces derniers jours. Sa faute fait de vous une femme forte. Les mauvaises émotions consolident votre égo et votre fierté. Vous avez confiance en vous, et vous savez que vous ne pouvez pas tolérer son action. Alors mon mari me trompe, que faire maintenant ? 

Se révéler au monde

  • Dire non à la honte et à la culpabilité ! Et oui, vous êtes une femme forte, pleine de qualités mais aussi de défauts. Mais ces défauts vous les assumez car vous savez que ce n’est pas à cause d’eux que vous avez été trompée. Ce n’est pas à cause de vous que vous avez été trompée ! Déculpabilisez car rien n’est de votre faute. Et ne cachez pas la vérité, vous avez été trompée, vous avez le droit de le dire à tous. C’est lui qui devra payer les conséquences de son acte. Vous avez assez payé de sa malhonnêteté qu’en pensez-vous ?  
  • Oublier ou pardonner ? Une fois que vous vous êtes réaffirmée, que vous savez que rien n’était de votre faute, que faire ? Il est coupable certes. Mais doit-on oublier et reconstruire un avenir ensemble sur de nouvelles bases ? Sachez que le véritable oubli ne sera jamais faisable. Tentez plutôt d’ouvrir le dialogue. De comprendre ensemble d’où est venue cette envie de votre partenaire d’aller voir ailleurs. Plutôt que d’oublier, faites le point sur votre couple. Et finalement trouvez le moyen de pardonner. Que ce soit pardonner pour reconstruire ou pardonner pour passer à autre chose. 

Mon mari me ment, j’en ai la preuve 

Nous vous avons livré une des façons les plus équilibrées de tourner la page après avoir découvert l’infidélité de votre mari. Mais parfois, nous n’avons qu’une suspicion, un doute. Toute ce que vous savez c’est que votre mari vous ment. Mais vous vous demandez “mon mari me ment, comment savoir s’il me trompe vraiment ?”. Une fois que vous avez repéré le mensonge chez votre mari ou votre conjoint, difficile de lui faire encore confiance. Il y a des signes qui ne trompent pas et qui peuvent vous prouver qu’il vous trompe ou vous assurer de sa fidélité. 

Quelles sont les preuves de son infidélité ?

  • Tout d’abord, s’il n’est pas souvent à la maison, surtout le soir. Il y a des chances pour que ce soit parce qu’il va voir une autre femme. Un homme qui a un ou une amante est obligé de lui donner de son temps. Soit le soir, soit à d’autres moments qu’il vous réservait avant. 
  • S’il y a des affaires qui ne vous appartiennent pas, dans votre linge ou dans ses affaires. Si cela arrive une fois et que votre mari a une bonne excuse cela peut passer. Si par contre vous trouvez plusieurs indices matériels étranges qui prouvent la présence d’une autre femme au milieu de votre foyer. Vous pouvez alors vous dire “mon mari me ment” voire “mon mari me trompe, que faire ?”.
  • Si vous aviez le code de son téléphone et qu’il est désormais toujours verrouillé ou silencieux (ou pire, caché) alors méfiez-vous ! Cela peut être dû à une peur du piratage ou à une volonté de garder son intimité et un espace rien qu’à lui. Seul, ce comportement n’est pas une preuve. Mais accompagné d’autres signes et si votre mari vous ment, alors il se peut que votre mari vous cache des échanges infidèles. 
  • Si au niveau de son comportement votre mari est moins proche, s’il veut moins faire le sexe. Il se peut qu’il se désintéresse de vous parce qu’il est attiré par une autre personne. Mais chaque personne dans un couple a des moments où elle désire moins de contact. Vous pouvez imaginer des choses mais son comportement peut aussi être le signe d’un malaise autre que l’infidélité. 

Le mensonge, l’éloignement, être cachotier… tous ces signes sont propres à l’infidélité mais aussi à d’autres malaises dans les couples. N’hésitez pas à en parler ou à venir consulter. Nous verrons ensemble et répondrons à votre question “mon mari me ment, me trompe-t-il ?”  

Mon mari ne me parle plus, est-ce ma faute ? 

Ce qui arrive le plus souvent, lorsqu’un partenaire vous trompe, c’est qu’il se mette à mentir. Mais parfois, votre mari peut s’enfermer dans une posture défensive. Soit parce qu’il se sent menacé, soit parce qu’il a peur d’être démasqué. Ou peut-être l’avez-vous déjà démasqué et lui avez-vous fait connaître votre opinion ? “Mon mari ne me parle plus, Est-ce ma faute ? Est-ce un signe que mon mari me trompe, que faire ?” 

Vous vous demandez, Est-ce que mon mari veut éviter les disputes ? Est-ce qu’il prend ses distances ? Est-ce le signe qu’il me trompe ou Est-ce qu’il est juste fatigué ? Sachez que si cette période où il ne vous parle plus est courte, il ne s’agit surement que d’un petit moment de coup de mou. Si par contre en réaction au fait que vous l’ayez démasqué méfiez-vous. Autant certaines personnes peuvent tromper tout en continuant d’aimer leur partenaire, autant d’autres le font par désamour de leur conjoint. Si votre mari vous trompe, ce n’est pas obligatoirement parce qu’il s’ennuyait ou parce qu’il a fait une erreur. Si un mari qui n’aime plus sa femme est démasqué en train de la tromper, il peut tout simplement mal réagir. Vous vous dites, Est-ce normal que mon mari ne me parle plus ? Cela n’est pas de votre faute mais annonce peut-être une rupture (lien) proche. Dans ce cas, il est peut-être temps pour vous d’y réfléchir, surtout si son silence dure dans le temps. Essayer d’ouvrir le dialogue, d’explorer toutes les possibilités. Nous restons à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à surmonter cette dure période chez malingo.fr. 

Avoir un amant qu’est-ce que ça peut me coûter ? 

L’infidélité n’est pas toujours la faute du mari. Mon mari me trompe que faire ? Avoir un amant moi aussi ? Ce n’est pas forcément la bonne solution. Bien sûr, la vengeance est tentante, mais vous ne devez pas faire à autrui ce que vous ne souhaitez pas que l’on vous fasse.  

Avoir un amant c’est tentant, quand on est trompée, mal aimée ou même pour expérimenter de nouvelles choses. Mais cela peut couter très cher. Avoir un amant peut bien évidemment tuer votre couple, le détruire. Mais si vous avez des enfants, cela peut eux aussi les détruire. Une relation infidèle vous est aussi très néfaste. Cela vous oblige à une vie de stress et de peur. Vous pouvez, même si ce n’est pas le cas au début, finalement vous sentir coupable ou avoir honte. Et si quelqu’un le découvrait ? Avoir un amant, c’est comme avoir un mari infidèle, c’est à éviter absolument !  

Pour savoir où vous aller, essayez notre Tarot du couple.

Mon mari me trompe, que faire ?” Et bien reprendre confiance en vous ! Cela prendra du temps, mais vous deviendrez plus fort de cette mauvaise expérience de la vie. Exprimez-vous et exprimez vos émotions. Du moment que vous ne tombez pas dans de mauvais travers, nous vous promettons que vous allez vous en sortir ! Vous pouvez le faire. L’avenir de votre couple est entre vos mains. Si vous ne savez toujours pas comment réagir, nos conseillers en voyance restent à votre disposition sur malingo.fr !