Qu’est-ce-que l’astrologie ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?  Depuis la nuit des temps, les peuples humains parviennent à lire l’avenir dans les étoiles. Selon l’astrologie, les astres font office de symboles. Il existe en effet une très forte corrélation entre la position des étoiles et les événements qui surviennent sur terre. Aujourd’hui, nous vous proposons un retour sur cette discipline. 

Qu’est-ce que l’Astrologie ?  

Objet de fascination, le ciel est l’allégorie par excellence du rêve. Observer les étoiles a longtemps été associé à un passe-temps frivole et enfantin. Pourtant, les planètes et les étoiles y figurant ne sont pas sans rapport avec le destin des êtres vivants ! La pratique de l’astrologie vise à lire dans les étoiles notre destin individuel et collectif. Qu’est-ce que l’astrologie? Le mot, du grec « astrom » (astre) et logos (langage), signifie « langage des astres ». Selon Jung, le ciel est le grand livre de l’âme.  La position des étoiles à notre naissance détermine à l’avance notre personnalité. L’astrologie vise dans un premier temps à prendre conscience de votre thème astral, vos maisons solaires. Connaître ces informations, vous permettra de faire les bons choix de vie, car même en astrologie, tout votre destin n’est pas écrit à l’avance !  

Votre Horoscope du jour sur Malingo.fr  

À présent que nous avons répondu à la question « Qu’est-ce que l’astrologie ? », attardons-nous sur votre horoscope. Vous avez sans doute déjà, par curiosité lu votre horoscope dans un magazine. Sachez néanmoins que ceux-ci, s’ils peuvent être amusants, ne représentent en aucun cas cette discipline. Ils ne tiennent compte que du signe où se trouve le soleil selon votre mois de naissance. C’est la raison pour laquelle il n’y a que douze interprétations dans ce type d’horoscope. Or, si vous consultez votre horoscope du jour sur Malingo.fr , vous vous rendrez sans doute compte qu’il n’y a pas douze, mais trente-six interprétations possibles des signes astrologiques !  

On ne le dit pas souvent, mais votre horoscope est divisé en trois. Les prévisions varient selon la partie, aussi appelée décan, dans laquelle se situe votre jour de naissance.  Chez Malingo.fr, votre horoscope est rédigé avec soin par des professionnels pour lesquels votre signe astral n’a aucun secret. C’est la raison pour laquelle consulter Malingo, c’est une garantie d’accès à votre horoscope du jour 100% gratuit et écrit par des astrologues compétents ! 

Synastrie de couple  

Qu’est-ce que la synastrie de couple, et à quoi sert-elle ? Cette méthode sert à mesurer la compatibilité amoureuse avec votre partenaire. Elle prend en compte les caractéristiques de chacun de vos deux signes et les met en commun afin de déterminer votre niveau d’entente. Cette discipline qui est une sous-branche de l’astrologie éclaire les particularités des rapports entre deux signes selon la position des planètes à vos naissances. Elle vous permettra de vous procurer certaines informations concernant vos affinités, vos différences et vos difficultés d’entente.  

Attention ! La synastrie de couple ne mesure pas la qualité de votre relation amoureuse de manière exhaustive. En effet, qu’est-ce que l’astrologie ? C’est d’abord une discipline qui détermine vos traits de personnalité selon l’influence des astres. Or, d’autres éléments peuvent influer sur les événements de votre vie tels que votre culture, vos choix et l’amour que vous et votre partenaire vous portez mutuellement. La synastrie de couple n’est donc pas à prendre au pied de la lettre, mais elle peut se révéler fort utile pour faire les bons choix dans votre relation. 

Et si vous calculiez qu’elle est votre compatibilité amoureuse ? Cliquez-ici pour le savoir !

Les signes astrologiques 

 Les signes astrologiques vous révèlent beaucoup de choses sur votre personnalité. Qu’est-ce que l’astrologie ? Comment peut-elle vous aider à éclairer votre quotidien ? Découvrez nos prévisions selon votre signe du zodiaque

Bélier 

Votre date de naissance se situe entre le 21 mars et le 20 avril. Gouverné par Mars, votre signe est un signe de Feu. Les signes de feu sont dynamiques, courageux et énergiques. Vous êtes une personne forte et entreprenante. Vous êtes un leader qui n’a pas froid aux yeux. Impatient et fonceur, attention de ne pas tomber dans l’égocentrisme à cause de votre indépendance. De manière générale, le Bélier est d’humeur très changeante. Vos poussées de productivité au travail sont irrégulières, mais en général vous parvenez toujours à rattraper vos retards ! Une organisation méthodique vous permettra de canaliser votre énergie, et ceci dans tous les domaines de votre vie. 

Vous souhaitez en savoir plus sur votre signe du zodiaque ? Consultez vite ce que le signe Bélier a à vous apprendre.  

Taureau

Chacun des signes du zodiaque a ses qualités. La vôtre est d’être une personne fiable et rassurante. Né entre le 21 avril et le 21 mai, vous êtes un signe de Terre. Le taureau est une personne très enracinée dans son milieu de vie et votre maître mot est la sécurité. Vous construisez votre stabilité et vous êtes particulièrement prudent à l’égard de votre vie future. Vos proches déplorent parfois votre lenteur. Prévoyant et autonome, votre vie financière est sereine puisque vous faites des économies. Jaloux et possessif en amour, le taureau peut être frustré et déçu. Romantique et passionné, vous êtes cependant un faux calme. Un attachement et des attentes excessifs pourront peser sur votre entourage. 

Gémeaux 

Né entre le 22 mai et le 21 juin, vous êtes un signe d’Air. Votre humeur est très changeante, mais le plus souvent, vous êtes une personne joyeuse et sociable, ce qui fait de vous une excellente compagnie pour votre entourage. Vos pensées tournent en boucle dans votre tête et vous aimez à exprimer vos idées. De manière générale, les gémeaux aiment parler. Contrairement aux signes du zodiaque qui ne sont pas Gémeaux, vous n’avez pas de centre d’intérêt particulier car ceux-ci sont multiples ! Vous vous intéressez à tout. Vous aimez apprendre et échanger. Nerveux, vous devriez particulièrement investir votre énergie dans vos loisirs de manière régulière afin de canaliser ce trop-plein de pensées qui se bousculent en vous. 

Rendez-vous sur Malingo.fr si vous vous demandez qu’est-ce que l’astrologie ? Votre horoscope du jour en ligne vous permettra également d’y voir plus clair sur vous-même. 

Cancer

Signe d’Eau, vous êtes né entre le 22 juin et le 22 juillet. Chacun des signes du zodiaque a son domaine de prédilection, le vôtre est le domaine du rêve. Le Cancer est doué d’une grande imagination et a de l’intuition. Nostalgique, vous avez tendance à vous refermer sur vous-même à la moindre difficulté afin de vous protéger, ce qui peut nuire à votre sociabilité. Vous êtes de nature plutôt solitaire, mais lorsque vous vous attachez vraiment à quelqu’un vous avez tendance à devenir trop possessif. Régulièrement, le cancer doit prendre de longues pauses afin de se consacrer à des activités méditatives telles que la poésie ou l’art. Veillez à garder des relations sociales stables et de qualité : celles-ci seront un véritable socle dans votre vie quotidienne. 

Lion

Vous êtes né entre le 23 juillet et le 22 août. Lion est un signe de Feu. Fêtard et très sociable, vous êtes un grand extraverti. Gai et confiant, vous êtes entreprenant et volontaire. Cependant, vous n’aimez pas être seul et votre plus grande peur est le rejet des autres. Pour plaire aux autres et vous intégrer, vous êtes prêt à faire des sacrifices. Quitte à en perdre, parfois, une part de votre personnalité qui fait pourtant de vous une personne très charmante. Vous devriez éviter de mentir aux autres afin de vous faire accepter. Apprenez à reconnaître vos défauts et vos erreurs, personne n’est parfait ! Si les fins de mois du Lion sont en général éprouvantes, le début du mois est généralement synonyme de soulagement, et ceci dans tous les domaines.  

Vierge

Vous êtes un signe de Terre né entre le 23 août et le 22 septembre. La vierge est une personne extrêmement méticuleuse et organisée. Vous êtes soigneux et vous avez le sens du détail, ce qui peut parfois vous rendre perfectionniste et dur avec vous-même. Vous êtes aussi une personne très idéaliste qui respecte ses convictions à la lettre. Vos valeurs vous rendent attrayante pour votre entourage qui n’hésite pas à se confier à vous. Veillez à rester une oreille bienveillante. Apprenez à accepter vos propres imperfections ainsi que celles des autres. Attention pour la vierge à ne pas faire retomber ses exigences démesurées sur votre entourage. Ce mois-ci sera une occasion pour vous de vous épanouir en découvrant de nouvelles choses. Vous pouvez en profiter pour découvrir qu’est-ce que l’astrologie sur notre blog. 

Balance

Si l’on devait vous qualifier en un mot, celui-ci serait sans doute l’équilibre. Né entre le 23 septembre et le 22 octobre, la Balance est un signe d’air. Aimable et raffinée, vous êtes une personne très sociable et recherchée des autres. Doué en compromis, vous êtes le partenaire idéal pour une personne en recherche de stabilité ! Vous parvenez à tempérer votre entourage et à concilier vie familiale et professionnelle et vous êtes généralement apprécié de chacun des signes du zodiaque. Pour la Balance, Il est cependant difficile de garder un équilibre constant dans tous les domaines de sa vie. Lorsque vous n’y parvenez pas, votre frustration peut vous conduire à vous renfermer sur vous-même et à prendre de la distance avec les autres. Relativisez les petites imperfections qui peuvent jalonner votre existence ! 

Scorpion

Vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre et vous êtes un signe d’Eau. Vous êtes un grand passionné : vous vivez votre vie à cent pourcent ! Votre intuition est un atout pour tous les domaines de votre vie, puisqu’elle vous pousse à trouver les réponses à toutes les questions qui vous fascinent. Le scorpion est une personne vibrante et déterminée, en plus d’être très débrouillarde. Cependant, lorsqu’une déception survient, vous pouvez devenir obsessionnel, voir vengeur ! Votre état émotionnel est également très irrégulier. Vos défauts peuvent être difficiles à vivre pour les autres signes du zodiaque en recherche d’équilibre. Rencontrer une personne Balance pourrait être bénéfique au scorpion ! 

Sagittaire

Vous êtes né entre le 22 novembre et le 21 décembre et vous êtes un signe de Feu. Le sagittaire est un signe très optimiste et décontracté. Les autres signes du zodiaque apprécient votre indépendance. Surement croquez-vous la vie à pleine dents. Vous la vivez comme une grande aventure, et pour cela vous avez besoin de voyager ! Vous adorez cultiver votre intellect, mais vous êtes également un épicurien. An travail, le sagittaire a tendance à privilégier les tâches qui lui plaisent, quitte à procrastiner lorsqu’il s’agir d’effectuer quelque chose qu’il n’aime pas. Votre franchise, si elle est d’une grande aide pour vos amis, peut également vous mener à quelques maladresses. Essayez d’avoir davantage de tact !  

Capricorne

Vous êtes capricorne si vous êtes né entre le 22 décembre et le 22 janvier. Votre signe est un signe de Terre. Productif et efficace, vous avez les pieds sur terre et votre patience fait de vous un excellent manager. Votre travail tient une large place dans votre existence, mais vous faites preuve de zèle dans tous les aspects de votre vie quotidienne. Vous avez des idéaux bien ancrés, ce qui fait de vous quelqu’un de très conservateur. Le capricorne est le plus borné des signes du zodiaque. Or, votre pessimisme peut parfois vous rattraper et vous rendre morne et déprimé. Qu’est-ce que l’astrologie si elle ne vous permet pas de vous améliorer sans cesse ? C’est pourquoi nous vous conseillons de faire preuve de davantage de flexibilité dans votre vie quotidienne. 

Verseau

Le verseau est un signe d’Air né entre le 20 janvier et le 22 février. Altruiste et idéaliste, vous vous entendez bien avec les personnes du signe Vierge. Vous êtes très ouvert aux autres, et pour cela vous avez de nombreux amis ! Les personnes Verseau ont le cœur sur la main. Lorsque vous pouvez aider quelqu’un, vous le faites toujours. Votre générosité est appréciée de votre entourage. Vous êtes également une personne anticonformiste et vous n’hésitez pas à vous affirmer face aux autres, en particulier lorsque vous savez que vous avez raison. Vous êtes différent et vous l’assumez jusqu’au bout, quitte à froisser votre entourage ! En revanche, vous ne vous confiez pas facilement et vous tempérez sans cesse vos émotions. 

Poisson

Vous êtes poisson, un signe d’Eau, si vous êtes né entre le 19 février et le 20 mars. Parmi les signes du zodiaque, vous êtes le plus sensible. Sympathique et réceptif, vous absorbez toutes les émotions d’autrui, ce qui vous rend parfois vulnérable face à l’altérité. Ces caractéristiques peuvent fréquemment provoquer un don de voyance. Ainsi, de très nombreux médiums sont Poisson. Tout comme Cancer, vous débordez d’imagination. Cela peut parfois vous provoquer des idées fantasques. Vous vous enfermez très vite dans votre bulle pour échapper à un quotidien parfois douloureux. Attention de ne pas confondre la fiction et le réel, au risque de vous apitoyer sur votre sort et de tomber, à terme, dans un état dépressif. 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Vous souhaitez en savoir plus ? Voulez-vous une analyse de votre personnalité selon le décan du mois ? Vous souhaitez obtenir votre voyance détaillée ? Nous avons toutes ces informations sur Malingo.fr  !