karma

Qu’est ce que le Karma ?

banniereamour

Karma: un terme vieux comme le monde

Le Karma, qui signifie action en sanskrit, est une notion centrale dans les religions d’Asie du Sud-Est comme l’hindouisme ou le bouddhisme.

Il s’agit d’une loi de cause à effet. La somme de nos actions, bonnes ou mauvaises, détermine les épreuves de notre vie présente ainsi que des futures. En effet, le Karma est indissociable de la notion de réincarnation. Dans chacune de nos vies, nous payons les dettes karmiques accumulées dans les précédentes. Le but est que notre âme atteigne un stade d’élévation spirituel suffisant pour sortir du cycle de réincarnation et devenir un « être de lumière ».

Il existerait des « Seigneurs du Karma » qui se chargeraient d’appliquer la loi à tout être humain sans distinction. Bien loin de la morale humaine, ils répercutent la loi de cause à effet sans se soucier de l’âge ni du niveau de vie par exemple.

Le Karma et le libre arbitre ?

Alors qu’en est-il du libre arbitre si notre destin est déjà tout tracé par ce que nous avons fait dans nos vies antérieures et régit par des instances supérieures qui n’ont cure de notre détresse?!

Rassurez-vous, certes nous naissons tous avec un « bagage » de nos anciennes vies. Ce sont ces bagages qui déterminent certaines « épreuves clés » de notre vie présente contre lesquelles nous ne pouvons rien. Cependant, notre Karma évolue jour après jour. Nous pouvons donc, grâce à nos choix et nos actions, modifier la part de notre destinée qui n’est pas fixée. En effet, nous pouvons réduire nos dettes karmiques et ainsi éviter certaines épreuves dans notre vie présente. C’est pour cela que certains disent qu’il est possible de changer ou tout du moins de modifier son Karma. Il ne faut jamais désespérer !

Le Karma et la réincarnation ne sont pas une entrave e à un bel avenir, n’ayez crainte !

banniereamour

Auteur de l’article : Team Malingo

1 commentaire sur “Qu’est ce que le Karma ?

Laisser un commentaire