chakras

Qu’est ce qu’un Chakra ?

Chakra : une notion venue de l’Inde

La notion de chakra -qui signifie roue en sanskrit- constitue, en Inde, la base de la médecine ayurvédique. Ils ne sont bien sûr pas physiques mais appartiennent au corps subtil de chaque être.

En effet, il s’agit de sept centres d’énergie principaux répartis le long de la colonne vertébrale. Pour les Hindous, l’énergie circule en suivant l’axe de cette dernière, de sa base en direction du haut du corps. Cette énergie passe par les chakras dans lesquels elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour que notre être soit équilibré, elle ne doit pas stagner ou être ralentie dans les chakras. En effet, une émotion forte comme du stress, de l’angoisse ou une mauvaise hygiène de vie peuvent perturber ces derniers et entraîner une maladie ou un dérèglement physique. Chaque chakra possède ses propres spécificités.

Les 7 principaux chakras

* Le chakra racine (Muladahra) est situé au niveau du pelvis. Il est lié à la stabilité, à la confiance en soi et au courage. Son déséquilibre peut entraîner des problèmes circulatoires, des sciatiques ou un manque d’assurance, de l’égoïsme, une dépression…

* Le chakra « du sexe » (Svadhisthana) est situé au niveau du pubis. Il est lié à la vitalité, à la créativité et à la sexualité. Son déséquilibre peut entraîner des affections rénales, génitales ou urinaires, de l’agressivité, de la jalousie ou de la colère…

* Le chakra du plexus solaire (Manipura) est situé à peine plus haut que le nombril. Il est lié à l’équilibre et la spontanéité. Son déséquilibre peut entraîner du diabète, de l’obésité, des cauchemars ou de l’irritabilité…

* Le chakra du cœur (Anahata) est situé au centre de la poitrine. Il est lié à l’amour et l’harmonie. Son déséquilibre peut entraîner de l’hypertension, des troubles cardiaques ou des difficultés à nouer le contact avec autrui.

* Le chakra de la gorge (Vishuddha) est situé dans la région du larynx. Il est lié à communication et à l’expressivité. Son déséquilibre peut entraîner des problèmes de dents ou d’audition, des blocages, une timidité excessive, des difficultés à exprimer son opinion…

* Le chakra du front ou troisième œil (Ajna) est situé entre les yeux. Il est lié à la sagesse, à l’intuition et à l’imagination. Son déséquilibre peut entraîner des maux de tête, des affections du système nerveux, un manque de concentration ou de mémoire…

* Le chakra de la couronne (Sahasrara) est situé au sommet de la tête. Il est lié à la spiritualité. Son déséquilibre peut entraîner des maux de têtes, des déficiences immunitaires, des difficultés à se décider, la dépression…

Alors, tenté par un soin énergétique pour rééquilibrer tout ça ?!

banniereamour