horoscope bélier

Signe astro Bélier

banniereamour

Le Bélier

Du 21 mars au 20 avril, le Soleil transitera le Bélier. Un signe qui ne manque pas d’énergie, capable de motiver n’importe qui. Mais quel est donc son secret ?

  • Élement : Feu
  • Planète : Mars
  • Genre : Masculin
  • Corps : La tête
  • Couleur : Rouge

Béliers célèbres :

Jean-Paul Belmondo – Serge Gainsbourg – Emile Zola – Josiane Balasko – Jackie Chan – Benjamin Castaldi, ainsi que sa grand mère : Simone Signoret.

Les points forts du Bélier

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, et comme tout ce qui débute, il est rempli d’une énergie débordante. On pourrait même parler de fougue, de dynamisme. Quand un natif a décidé quelque chose, rien ni personne ne peut l’arrêter sur du court terme.

D’autre part, son cœur est énorme. Il compte parmi les signes les plus généreux. Même s’il s’en défend, de peur de passer pour faible. Il fera tout ce qui est son pouvoir pour rendre service à ses congénères.

De même, sa droiture est bien souvent exemplaire. Il est fidèle dans tous les domaines de la vie. Mais il est hors de question de le décevoir. Car le Bélier ne pardonne pas ! Sa franchise est entière, et il n’hésitera pas à vous donner son avis, quel qu’il soit. Car pour lui, on ne tourne pas autour du pot pendant des heures, et il va droit au but.

En amour, il est parfois difficile de le suivre. Car son dynamisme et son intrépidité le poussent à l’action. Bien souvent, ses partenaires ne savent pas à quoi s’en tenir, surtout quand il se met à décider de tout. Mais ce n’est pas par égoïsme, mais plutôt parce qu‘il pense détenir les solutions les meilleures pour son couple. Pour lui, l’amour doit se vivre à cent à l’heure, et non pas les yeux dans les yeux devant un repas aux chandelles.

Il est un leader né, entreprenant et aimant la nouveauté. En affaire, on pourrait même dire que c’est un pionnier, toujours prêt à essayer ce qui est peu rependu. Et s’il essuie un revers, il se relève et continue à aller de l’avant.

Les poins faibles du Bélier

Son dynamisme et sa fougue tournent parfois rapidement à l’impatience et à l’énervement. Il n’aime pas le travail de fond. Il préfère l’action. Et il déteste les moments de calme, car il a l’impression de perdre son temps.

Il peut même parfois avoir l’air d’une tête brulée et d’affronter des risques comme personne n’oserait le faire. Le danger lui est bien souvent étranger.

La diplomatie n’est pas son fort, car il énonce clairement ce qu’il pense en ne se souciant pas de ce que les autres peuvent ressentir. Pour lui, le problème ne vient pas de ses paroles, mais de la perception que les autres en ont. Surtout que ses opinions sont particulièrement tranchées et radicales.

Enfin, il n’aime pas les efforts soutenus. Il se décourage assez rapidement si trop d’obstacles jalonnent sa route. Dans ce cas, il délaisse le projet et se tourne vers un autre. Il ne supporte pas qu’on lui résiste, que ce soit une personne ou une situation. Il préfère les idées rapides à mettre en place, plutôt que ce qui lui prendra beaucoup de temps. Le court terme lui est beaucoup plus favorable que le long terme.

banniereamour

Auteur de l’article : Team Malingo

Laisser un commentaire