horoscope scorpion 2018

Signe astro Scorpion

Qui est le scorpion ?

Du 23 octobre au 21 novembre, le Soleil rendra visite aux natifs du Scorpion. Un signe parfois craint par certains, alors que d’autres le trouvent si touchant.

8eme Signe du zodiaque

  • Élement : Eau
  • Planète : Pluton
  • Genre : Féminin
  • Corps : Organes reproducteurs
  • Couleur : Noir

Scorpion célèbres : Jennifer – Stéphane Bern – Michel Boujenah – Nicolas Canteloup – Hillary Clinton – Leonardo Dicaprio – Florence Foresti – Sophie Marceau.

Les atouts du scorpion

Un bon Scorpion qui se respecte est intense dans tout ce qu’il fait, tout ce qu’il touche et tout ce qui l’approche (et qu’il approche). On pourrait même parler parfois d’obsession à l’égard de ses sujets de prédilection du moment. Mais il ne fait jamais les choses à moitié, ni pour lui ni pour les personnes qu’il aime. Il est déterminé et opiniâtre, et il ne lâchera jamais le morceau, même s’il sait que c’est peine perdue. Car il vit dans l’extrémité des sentiments humains. Soit il vous aime au plus haut point, et il fera n’importe quoi pour vous, soit il vous ignore au dernier degré. Ça passe à 100%, ou ça coince à 100%. Pas de demi-mesure !

Un Scorpion a besoin d’aimer et de se sentir aimé avec passion et intensité. Car il est d’une sensibilité importante. Et c’est aussi pour cette raison qu’un rien peut l’affecter au plus haut point, même s’il ne laisse rien paraitre. Car il considère que ses fortes émotions sont susceptibles d’être une source de vulnérabilité et que ses semblables pourraient s’engouffrer d’en la brèche et profiter de cette faiblesse pour abuser de lui. Cela peut lui prendre très longtemps pour dire « je t’aime » et pour s’engager dans une relation, par peur d’être blessé. Son vœux le plus cher serait que son nouveau conjoint lui signe un papier au début de la relation, certifiant qu’il ne le fera jamais souffrir, qu’ils ne se sépareront jamais et que tout ira bien jusqu’à la fin de leurs jours. Mais, en amour, comme pour tout le reste, il ne fait pas les choses à moitié. Il se donne intégralement à son conjoint. Y compris sexuellement, car les natifs du signe sont généralement très attirés par les plaisirs de la chair. Mais en cas de déception, il rompt totalement le contact et pour toujours.

Les Scorpions sont très intuitifs. Beaucoup d’entre eux ont des capacités médiumniques importantes, et ils ont un besoin constant de savoir, de connaitre. Pas par simple curiosité ni pour leur culture personnelle, comme un Gémeau, par exemple. Mais ils désirent connaitre ce que les autres ne savent pas, ce qui est caché, l’envers du décor, ce qu’il y a de l’autre côté. C’est pourquoi, à l’instar de François Mitterrand, ils sont particulièrement attirés par la mort. Non pas pour quitter cette vie, mais plutôt pour savoir ce qu’il y a au bout du tunnel de lumière.

Les points faibles du scorpion

Il est parfois délicat de vivre aux côtés d’un Scorpion. Car, contrairement à ce qu’il dit, il adore les périodes de difficultés, de problèmes, de situations à dénouer. Car c’est en solutionnant ce qui doit l’être qu’il se sent heureux et tout puissant, et non pas dans un quotidien paisible. Les Scorpions seraient-ils masochistes ? Oui ! Au plus haut point. C’est pourquoi ils cherchent constamment un cheval de bataille, une cause à défendre, des crises à juguler. Et dès qu’ils en ont terminé avec l’un, ils passent au suivant. Même s’ils s’en défendent farouchement, ils sont capables de descendre au plus bas et de faire tout ce qu’il faut pour, simplement pour apprécier le moment où tout ira bien à nouveau et qu’ils renaitront de leurs cendres, tel le Phénix. Certains astrologues ont même inventé l’expression « Scorpionesque » pour décrire cet état de crises volontaires.

A ces fins, il sera capable de chercher des problèmes là où il n’y en a pas, de se créer des peurs totalement infondées, et à imaginer constamment le pire. Et à force de chercher, on finit toujours par trouver ou par le provoquer, même un petit rien, qu’il amplifiera alors, afin de le transformer en une montagne. De même, son coté obsessionnel peut le rendre extrêmement jaloux, possessif, et rancunier. Personne ne pourra le faire changer d’avis, pas même ses amis, auxquels il aime demander conseils pour n’en jamais tenir compte.

banniereamour