horoscope taureau

Signe astro Taureau

Le taureau

C’est du 20 avril au 20 mai que le Soleil séjournera cette année dans le signe du Taureau. Une bonne occasion pour revenir sur son portrait et sur sa prudence légendaire.

  • Elément : Terre
  • Planète : Vénus
  • Genre : Féminin
  • Corps : Cou et gorge
  • Couleurs : la gamme des verts et de bruns.

Taureaux célébres :

Patrick Bruel – Yannick Noah – David Beckham – Christian Clavier – Laurent Ournac – Zaz – Mark Zuckerberg – Elisabeth II.

Ses atouts

L’un des premiers points qui caractérise le Taureau est probablement sa sensibilité. Il est une éponge et absorbe les vibrations de tout ce qui l’entoure. Y compris les petits malheurs des autres. En même temps, il est doux, romantique et sensuel. Il aime les rapports intimes voluptueux et s’y donner sans compter.

De même, il est souvent très entouré d’amis et de proches, en raison de son besoin de se sentir aimé et apprécié. Aimant ce qui est beau et harmonieux, ses relations avec autrui le sont tout autant. Etant épicurien et aimant profiter de la vie et de ses plaisirs, il ne peut qu’attirer encore plus de monde.

Le natif du Taureau est une personne fiable sur laquelle on peut compter, surtout s’il vous a promis quelque chose. Il ira jusqu’au bout, même si ce doit être à ses dépens. Une promesse est une promesse. Assumant ses devoirs et ses responsabilités, il ne se dédiera pas.

Il a un besoin crucial de solidité, d’enracinement, de routine et surtout de sécurité. Qu’elle soit affective ou matériel. A cela, ajoutons un besoin de control sur tout et sur les éléments, afin de se rassurer et de protéger le bien-être de ses proches. Il adore tout ce qui est lié à l’organisation, l’administratif et la paperasse. Il est fréquent de voir des Taureaux faire leur déclaration d’impôts deux mois avant la date butoir. Pour eux, il faut se débarrasser le plus rapidement possible de ce qui doit être fait. Ils ont besoin de se sentir en accord avec la loi et avec les institutions.

Ses points faibles

Si les natifs du Taureau sont particulièrement actifs, ils ont néanmoins besoin de prendre leur temps pour faire les choses. Ils détestent la précipitation et le travail sous pression. C’est pourquoi beaucoup s’arrangent pour prendre de l’avance dans leurs fonctions. Leurs proches vous diront qu’ils attendent fréquemment après eux, que ce soit pour se préparer avant de sortir ou même pour prendre une décision.

Leur besoin de stabilité et d’enracinement peut parfois les conduire à être buté et à refuser de changer d’avis, ou même d’orientation. Cela provient d’une peur panique de lâcher le connu pour aller vers l’inconnu, de prendre des risques, de se remettre en question ou de partir à l’aventure. Leur matérialisme est souvent à la source de ce phénomène, car ils ne supportent pas de manquer d’argent ou de confort.

D’autre part, leur vie peut parfois être une lutte entre liberté et sécurité. En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent exercer un métier sans passion mais stable et leur assurant un minimum de revenus, plutôt que de prendre le risque de se lancer dans une carrière à risque mais qui les passionnerait. Notamment pour tout ce qui est lié à l’artistique, ce pour quoi les Taureaux sont particulièrement doués. Mais beaucoup se refusent à vivre leur rêve, par peur du manque et de l’instabilité.

banniereamour