Nos 7 conseils pour survivre à une rupture amoureuse

La rupture, c’est un des pires moments à passer dans une vie. Nous en avons connu et vous aussi nous le savons. C’est un épisode douloureux, souvent difficile à surmonter. Le plus souvent, on a l’impression que l’on ne pourra pas y survivre. Qu’on ne pourra jamais s’en relever. Et pourtant, nous vous le promettons, c’est possible d’aller au-delà. Il y a des moyens qui nous permettent de mieux supporter une rupture amoureuse. Souvent ils sont propres à chacun. Mais quand nous nous trouvons en situation de détresse, toute aide est la bienvenue. Nous allons vous donner nos techniques mais aussi celles qu’on conseille le plus souvent pour aider les autres. Alors voici nos 7 conseils pour survivre à une rupture amoureuse. Certifiés efficaces ! 

1er conseil : accepter pleinement sa tristesse 

La première chose à faire, c’est de ne pas se voiler la face. Acceptez d’être triste car c’est normal d’être triste. Pleurez toutes les larmes de votre corps, enfilez-vous un pot entier de crème glacée au chocolat. Déprimez toute la soirée devant des comédies à l’eau de rose si vous en ressentez le besoin. Mais surtout, ressentez et acceptez vos sentiments. Que vous soyez celui qui subit la rupture ou celui qui la crée, vous vous sentirez mal. Et plus la relation était de longue durée, plus mal vous vous sentirez. Mais n’en ayez pas peur, c’est normal. Parfois, accepter pleinement sa tristesse, c’est en parler à quelqu’un. D’autres fois, c’est se retrouver seul. 

Cet épisode de tristesse, qui débute le “deuil” d’une relation amoureuse, il peut durer une nuit, quelques jours, un mois. Mais surtout, il doit perdre de sa force au fur et à mesure du temps. Faites attention à laisser s’exprimer votre tristesse mais à ne pas la laisser vous intoxiquer la vie. Je vous conseille d’en parler à quelqu’un pout l’extérioriser plus facilement. Et surtout, de ne pas vous enfermer dans un schéma dont vous n’arrivez pas à vous relever. Les pleurs doivent alléger le cœur, car la tristesse sort de nous-même. Si vous vous sentez de plus en plus mal, c’est que vous ne laissez pas vos émotions sortir de vous. Bien sûr, la méthode pour accepter pleinement sa tristesse est propre à chacun. 

2ème conseil : Se demander pourquoi il y a eu rupture 

Notre deuxième conseil, c’est de prendre pour soi un moment de réflexion. Pour sortir définitivement de cette rupture, vous devez comprendre pourquoi la rupture a eu lieu. En fonction, si vous êtes celui ou celle qui a demandé la rupture, faites les points. Revoyez les pours, les contres, pourquoi en être venu là ? Et surtout, demandez-vous en quoi cela va vous aider à avancer dans la vie. Si vous subissez une rupture, que vous n’attendiez pas ou que vous espériez ne pas voir arriver, cela peut être plus difficile de faire le point. 

Peut-être que demander des comptes à votre ex peut vous aider. Si toute communication est rompue, tentez le coup auprès de ses amis ou de vos connaissances en commun. Mais avant même cela, vous savez que vous avez la réponse en vous. Au fond, vous savez que pour en être venus à la rupture, des choses n’allaient pas dans votre couple. Bien sûr, chez lui des choses vous déplaisaient, mais chez vous aussi. D’où venait cette insatisfaction sentimentale ? Comment y remédier pour vos prochaines relations ? N’oubliez pas, comprendre le pourquoi des choses, c’est le meilleur moyen de les régler définitivement. 

Conseil n°3 : Ne pas rester seule 

Vous avez eu besoin d’un moment de solitude depuis votre rupture ? C’est normal. Vous êtes toujours aussi triste et désespéré, vous ne vous sentez pas mieux ? C’est qu’il est temps de sortir de votre bulle. Pour survivre à une rupture, notre meilleur conseil est peut-être de ne pas rester seul ou seule. Première idée et pas des moindres, allez voir des personnes en qui vous avez absolue confiance. Une amie, quelqu’un de la famille ? Privilégiez d’abord les personnes qui n’ont pas de contact avec votre ex. Mais n’oubliez pas ceux qui vous connaissent tous les deux. Ils n’ont pas demandé à se retrouver au milieu de vos histoires sentimentales. 

Suivez ce conseil et allez voir quelqu’un. Parler vous libérera émotionnellement et sociabiliser vous fera surtout penser à autre chose. Il faut vous recréer une nouvelle vie, seule, pour ensuite redevenir accompagnée. Mais seule sentimentalement. Pas au travail, ni au niveau de la famille et des amis. Penser aux autres, discuter avec eux, cela vous permettra aussi de moins penser à votre tragédie personnelle. Et une fois que vous avez lâché votre sac, ne faites pas l’erreur de n’aller voir vos amis qu’afin de parler de vous. Intéressez-vous aussi à eux ! C’est l’échange qui vous fera survivre à une rupture

4eme conseil : La méthode Coué 

La méthode Coué, c’est une façon d’apprendre à avoir confiance en soi. Et la confiance en soi, après une rupture, c’est très important. Ce n’est pas parce qu’un homme me rejette que je ne plairai pas aux autres. Cela commence par mettre en places divers techniques comme la pensée positive. Ne vous laissez pas envahir par vos idées noires, pensez plutôt à quelque chose qui vous rend heureux.  

La méthode Coué intègre aussi l’idée de l’autosuggestion et l’auto-motivation. Pour reprendre confiance en vous, il s’agit d’abord d’un travail sur vous-même. Toutes les fois où vous n’allez pas bien, dites-vous que vous êtes une belle personne. D’ailleurs répétez-le vous. Vous êtes une belle personne, vous avez confiance en vous, vous allez construire de belles choses. La méthode Coué, c’est reprendre confiance en soi en acceptant le fait qu’une rupture ça ne vous attaque pas vous personnellement. Ça attaque votre couple, votre compatibilité avec une autre personne. C’est que ce n’était pas le bon pour vous et que vous n’étiez pas la bonne pour lui. Mais vous saurez toujours trouver quelqu’un d’autre ailleurs. Pour ça, nous vous faisons confiance. Alors faites-vous confiance aussi !  

Conseil n°5 :  Dans une rupture amoureuse, ne pas se culpabiliser 

Si vous êtes une belle personne, que vous reprenez confiance en vous, il est peut-être aussi temps de déculpabiliser ? Arrêtez de penser que cette rupture est la faute d’un seul des deux partenaires. Ne pas minimiser la faute de l’autre et ne pas tout se mettre sur le dos, c’est important. Et de même, n’accusez pas l’autre à 100%. Une rupture, c’est de la faute des deux partis, à 50/50.  

Mais même en dehors de cela, la chose est faite. Vous ne pouvez pas revenir dessus. À quoi cela peut vous servir de vous prendre la tête à chercher un coupable ? Ce n’est ni vous, ni lui. C’est que c’était mieux ainsi. Une fois que vous avez compris d’où venaient les déséquilibres qui ont mené à la chute de votre relation. Une fois que vous avez repris confiance en vous. Il ne vous reste plus qu’à ne plus penser au passé afin de ne pas aggraver encore le présent. Cette rupture amoureuse est arrivée, et il n’y a pas de coupable à trouver. Ni chez vous, ni chez votre ex. La vie est faite ainsi. 

Conseil n°6 : Survivre à une rupture en passant à autre chose 

Ce qui est presque le plus important au final dans une rupture, c’est d’accepter que ce ne soit pas une fin en soi. Certes, c’est la fin de votre routine, de vos habitudes. Vous aurez l’impression que c’est la fin de tout votre petit monde. Mais il vous faut comprendre que ce n’est pas un échec mais un nouveau départ. Il faut que vous passiez à autre chose pour survivre à une rupture amoureuse

Aujourd’hui c’est décidé, vous allez penser à votre avenir et passer l’éponge sur le passé. Si vous avez quelque chose à dire à votre ex avant de tourner définitivement la page, c’est le moment. Si vous vous revoyez après cette étape, ce sera pour ne plus jamais reparler de ce moment que représente une rupture

7ème conseil : Sortir ! 

Sortir, sortir et encore sortir : c’est la seule thérapie qui marche. Pour nous, pour vos amis, vos proches, pour vous. Pour tout le monde. Le meilleur moyen de tourner la page définitivement à la tristesse, c’est de vivre des moments heureux. Et pour ça il n’y a pas dix mille solutions. Il faut sortir de son antre. Alors si vous vivez ce dur moment de la rupture, faites-nous plaisir : Sortez ! C’est notre ultime conseil chez malingo.fr et surement le meilleur. Tant que l’on reste chez soi, on n’extériorise pas sa tristesse. 

Allez dans un bar, en boite, ou même juste manger un bon barbecue entre amis ou en famille. En plus, c’est top avec les beaux jours qui reviennent !  

Après nous vous donnons les conseils qui ont fonctionné pour nous. Nous ne vous disons pas que vous irez mieux si vous êtes au fond du gouffre. Dans ce cas-là, si vous vous sentez désespérés ou en situation du burn-out, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. Il saura vous donner des conseils encore mieux placer que les nôtres. Tout ce que nous espérons, c’est qu’aujourd’hui nous aurons pu vous aider un peu. Au moins vous apporter une petite dose de bonne humeur qui saura vous faire retrouver le sourire. Une rupture, c’est un passage compliqué de la vie. Et on y passe tous. Nous compatissons donc à votre souffrance, et par-dessus tout, nous espérons fort que des jours meilleurs suivront pour vous. 

En attendant, la Team Malingo vous souhaite une très bonne journée. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur votre avenir amoureux !

À Bientôt ! 

 

La voyance n'est pas une science exacte et par conséquent malgré tous nos efforts pour sélectionner les meilleurs voyantes et médiums nous ne pouvons vous fournir aucune garantie de résultat sur les prédictions ou leurs datations.