Trouver son âme soeur

À l’origine, c’est un philosophe, Platon, qui nous a transmis une conception de l’amour tournant autour de la recherche de l’âme sœur. Selon lui, à l’origine les hommes avaient quatre bras, quatre jambes et deux visages ? Zeus aurait eu peur de leur pouvoir et les aurait coupés en deux, les condamnant à chercher leur part manquante le restant de leur vie. L’âme sœur, c’est cette autre partie de nous, sans laquelle nous ne pouvons pas vivre heureux. Mais comment être sûr qu’il s’agit bien de la personne dont nous sommes tombés amoureux ? Comment réussir à trouver et rencontrer son âme sœur ? C’est ce que nous allons élucider ensemble 

Qu’est-ce que l’âme sœur ? 

L’âme sœur, c’est cette conception d’une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus. L’expression d’”âme sœur » serait passée dans notre langage grâce à des conceptions philosophiques de l’amour telle que celle de Platon. Les individus ont pour destin de former un couple pour vivre heureux. 

En Chine, le concept d’âme sœur existe aussi : on l’appelle le “taiji tu”. Mais pour eux, les âmes sœurs ne sont pas forcément identiques, elles sont plutôt complémentaires. En cela, elles correspondent au symbole et à la théorie du Yin et du Yang. Pour eux, chaque chose dans la vie a son contraire. C’est le principe de l’équilibre des énergies : le positif, le négatif, le jour, la nuit, etc. À leur naissance, les maris et femmes sont reliés par un fil rouge par un Dieu qui s’occupe du destin. Dans le conte Li Fuyan Xu’xuan’guai’lu, le Dieu raconte : « Peu importe si tous les deux sont ennemis ou que l’un soit riche et l’autre pauvre ou qu’ils vivent dans les deux coins les plus éloignés du monde. Une fois que ce fil rouge les lie ensemble, ils ne peuvent pas désobéir à leur destinée. ». Les âmes sœurs sont dans la culture chinoise ces époux reliés à vie, même s’ils ne se ressemblent pas.  

L’âme sœur, c’est cette relation idéalisée voire romancée avec une autre personne. D’un point de vue spirituel, ce sont des âmes, des consciences qui se correspondent. Une âme peut trouver plusieurs compagnons d’âme : des esprits qui correspondent à nos goûts, à notre personnalité. Certaines de ces relations nous sembleront plus profondes, plus connectées. Les âmes sœurs sont des âmes qui se retrouvent dans chaque vie, à chaque réincarnation. 

Rencontrer son âme sœur 

Alors comment trouver cette personne qui semble s’accorder parfaitement à nos goûts et à nos valeurs ? Doit-on forcer le destin ? Peut-on ne jamais rencontrer son âme sœur ? Y a-t-il des moyens spirituels ou magiques d’y accéder directement et facilement ? Nous n’allons pas vous mentir, pas de filtre d’amour ou de sortilège… Mais ce qu’il vous faut, c’est plutôt une préparation personnelle.  

La première chose à faire pour rencontrer son âme sœur, c’est de savoir ce que l’on recherche chez l’autre. Souhaite-t-on quelqu’un de stable ? Pour construire une famille, avoir des enfants ? Cherche-t-on quelqu’un d’affectif ? Il faut savoir si on est prêt à changer ses habitudes de vie de célibataire. Rencontrer son âme sœur et ne pas être prêt à vivre avec pourrait être très douloureux.  

Il faut savoir qu’il sera probable que vous ne le sachiez pas en rencontrant quelqu’un qu’il sera votre âme sœur. Le coup de foudre n’est pas automatique. Ne vous fiez pas aux apparences et ouvrez-vous aux autres, portez un regard bienveillant. Il faut toujours considérer l’autre et ne pas le juger selon vos premières impressions. C’est en apprenant à connaître les personnes que vous saurez si elles vous correspondent. Vous rencontrerez surement de nombreuses personnes avec des traits de caractère rédhibitoires.  

Bien sûr chaque rencontre est un risque. Le risque de s’être trompé, que ce ne soit pas la bonne personne. Le risque aussi de s’attacher à quelqu’un qui n’est pas votre âme sœur. Mais le bonheur s’il s’agit de la bonne personne en vaut la chandelle. Mais s’il existe ce risque pour vous, n’oubliez pas que le même risque existe pour la personne en face. La nouvelle question est alors : comment être sûr que ce soit la bonne personne ?  

Ame sœur symptômes : comment la reconnaitre ? 

C’est pourquoi nous allons voir comment reconnaitre notre bien-aimé. Quelle est cette âme sœur symptômes ? Comment être sûr que vous soyez bien en face de votre âme sœur ? Il existe des signes qui ne trompent pas.  

Ame sœur : symptômes qui montrent la voie 

  • Si vous avez l’impression que vous le connaissez depuis toujours. Vous êtes comme frappé par l’évidence. Cette personne aurait pu être votre frère ou votre sœur tellement il vous ressemble. En discutant, vous vous rendez compte que vous êtes d’accord sur tout, la conversation est facile. Vous êtes juste à l’aise ensemble, et ça vous semble juste être une relation naturelle. 
  • Vous partagez des valeurs. Foi, religion, éducation, hobbies … vous avez tout en commun !  
  • Vous avez les mêmes projets d’avenir. Souhaitez-vous tous les deux le même type de maison, d’intérieur ? Vous voulez secrètement vivre exactement au même endroit. Vous voulez le même nombre d’enfants, vous marier ou vous pacser au même âge. Pas de doute, vous êtes prêts à construire ensemble comme de vraies âmes sœurs. 
  • Il vous rend fort. Il vous rend le sourire quand vous pleurez. Vous montre-t-il vos tords et vous les acceptez ? Vous grandissez grâce à lui ou elle ? C’est peut-être votre âme sœur
  • Il vous laisse vous épanouir. Malgré son comportement attentionné, il vous permet de sortir entre copine. Vous pouvez tenter des expériences folles avec ou sans lui. Il vous laisse vivre votre vie sans l’entraver. Il ne considère pas que vous êtes à lui mais bien que vous évoluer ensemble. 

Le signe qui veut dire que c’est elle 

Vous décidez de commencer une relation, et celle-ci est paisible, calme. À un moment, il faut tenter l’expérience, âme sœur ou non. Vous êtes tombés amoureux et vous voulez tenter de construire une relation avec la personne que vous avez rencontrée. Si certains couples s’entredéchirent ou vivent de chantage affectif, avec votre âme sœur, pas besoin de cela. Vous savez naturellement ce qui est bon pour l’un et pour l’autre. Les désaccords sont gérés dans le calme le plus souvent, et à part de rares fois où vous avez haussé le ton, votre histoire d’amour est paisible et sans accroc. Alors pas de doute, si tous ces éléments sont validés, vous êtes bien en face de votre âme sœur. Ne manque plus qu’à trouver comme lui déclarer votre flamme

L’amour absolu existe-t-il ? 

Comme nous avons pu le voir, le sentiment amoureux est souvent idéalisé. L’âme sœur est un absolu que l’on ne parviendra pas à atteindre dans toutes nos vies. Et parfois, lorsque l’on attend depuis des années de rencontrer celui ou celle qui nous conviendra, on commence à perdre espoir. De même, parfois nous rencontrons la personne que nous pensions être notre âme sœur. Au début tout se passait à merveille, puis au fur et à mesure, la relation et l’amour se détériorent. Alors nous nous demandons si l’amour absolu et sans fin existe vraiment ? 

Et si l’homme n’était pas fait pour rester avec une seule personne toute une vie ? Nous vivons à une époque où le divorce est accepté par la société. Cela nous permet de prendre conscience qu’environ un couple marié sur deux ne s’aimera pas toute la vie. Il est probable que cela dépende simplement des personnes. Certaines sont faites pour trouver l’amour idéal et vivre toute leur vie avec. D’autres personnes rencontrent plusieurs amours, vivent plusieurs grandes histoires, et ne rencontrent leur âme sœur qu’à la fin de leur vie. D’autres encore préfèrent vivre seul ou avec des amis plutôt qu’avec des amants. L’amour absolu existe peut-être mais il n’est simplement pas recherché par tout le monde.  

Il ne faut pas oublier qu’entre amour et haine la frontière est palpable. L’amour absolu peut aussi se transformer en haine absolue si le couple ne parvient pas à trouver un terrain d’entente. Trouver l’âme sœur n’est pas forcément la voie vers le bonheur pour tous. Spirituellement, trouver son âme sœur est un énorme point positif dans votre vie. Apaisement, douceur, moins de stress … Si l’amour absolu n’existait pas, nous louperions une des raisons qui font que l’humanité est si belle. 

Trouver l’âme sœur grâce à la voyance 

Nos conseillers, s’ils ne peuvent pas toujours vous dire où trouver votre âme sœur, peuvent vous aider à savoir quand vous la rencontrerez. Le domaine sentimental est une préoccupation première dans notre vie. Comment construire sans personne pour qui nous soutenir. Parce que construire ensemble est toujours plus beau, nous attendons avec impatience vos questions. Vous ne savez pas si vous vivez avec la bonne personne ? Vous cherchez l’élu de votre cœur et voulez savoir s’il arrivera un jour à croiser votre chemin ? Chez malingo.fr nous sommes à votre écoute et nous trouverons les réponses qui vous permettrons d’avancer dans la vie d’un pas plus serein.