Accessible depuis : 🇫🇷 🇧🇪
contact@malingo.fr
En octobre profitez de -15% sur une consultation privée avec le code : 72VC

Supports divinatoires

Voyance et supports divinatoires

Voyance et supports divinatoires. Les outils du voyant.

Le voyant exerce sont art avec des outils, tout comme le charpentier utilise une scie et le chirurgien un bistouri. Les instruments de consultation constituent des supports divinatoires qui ont un caractère sacré pour le voyant. L’intérêt ou la valeur de chaque support dépend du praticien qui l’utilise. Certains objets sont plus utilisés que d’autres. De quoi se composent les supports de voyance ?

Les supports divinatoires courants

Les objets qui interviennent de façon fréquente dans la voyance sont la boule de cristal, le jeu de tarot, le pendule, les runes, le marc de café, etc. Voici une petite liste pour se faire une idée précise de ces outils.

La boule de cristal

L’utilisation de cet objet provient d’une croyance ancienne qui voyait en la lune et l’eau des moyens de divination très poussés. Selon cette croyance la lune est associée à l’intuition, au monde des rêves et à la médiumnité. L’eau à l’origine de la vie sur terre représente la vie et la pureté. La combinaison de ces deux sacralisations (lune et eau) a donné naissance à la Boule de cristal.

Contrairement à la croyance populaire, la boule n’est pas magique et ne montre pas l’avenir. Elle peut mettre le voyant dans un état de transe, pour intensifier ses capacités psychiques.

Pour l’utiliser, le praticien la tient dans ses mains et fixe son regard sur la boule. Cet exercice demande un esprit vide et une très grande concentration. Des visions animées apparaissent soit à l’intérieur du cristal, soit dans l’œil de l’esprit du voyant. Ce dernier organise les images selon la question posée.

La boule peut être de différentes matières, toutefois s’il s’agit de verre, celui-ci doit être transparente. Le cristal de roche est le plus demandé, car il est considéré comme le plus sensible aux énergies vitales de la personne qui l’utilise.

Le pendule

Le pendule est constitué d’une masse suspendue à une corde ou à une chaine fine qui permet à l’objet au bout du fil d’osciller en faisant des cercles. Le mouvement oscillatoire permet de répondre aux questions nécessitant une réponse par « oui » ou par « non ».

L’instrument établit un lien avec le subconscient du voyant, une sorte de convention mentale. La main du spécialiste est alors guidée par son intuition, sans aucune action volontaire.

C’est un moyen rapide pour obtenir des réponses fiables à certains problèmes. Il permet notamment de retrouver des objets ou animaux perdus. Parfois, la police se fait aider lors de ses enquêtes par des professionnels du pendule que l’on nomme « voyants détective ».

Les cartes ou le jeu de tarot

Le jeu de tarot est un outil constitué d’un jeu de cartes, avec des symboles différents des jeux de cartes classiques, connus et couramment utilisés.

On dénombre plusieurs sortes de tarot dont les plus utilisés sont le tarot de Marseille, celui de l’amour et des anges. Certains sont peu utilisés, mais demeurent tout aussi efficaces, notamment le tarot du Tzigane, de Belline et d’Egypte.

Ce jeu, notamment le tarot de Marseille est composé de 22 arcanes majeurs (les plus utilisées dans la taromancie) et 56 arcanes mineurs, à l’origine des cartes classiques. Chaque carte possède des icônes différentes, dont chacune représente un concept distinct.

Le voyant effectue un tirage pour le consultant , puis interprète les symboles des cartes tirées. Certaines cartes prédisent des événements futurs, tandis que d’autres répondent à des interrogations sur des situations présentes.

Les chiffres, les nombres (numérologie)

La numérologie est une pratique très ancienne qui lie la destinée de l’homme aux chiffres et nombres. Le principe consiste à faire correspondre des chiffres aux lettres de l’alphabet. Cependant il existe divers procédés.

Le thème astral ou thème natal (astrologie)

L’astrologie étudie la relation entre les hommes et la position des planètes et astres dans le ciel. Ses prédictions se basent sur le thème astral, représentant la carte du ciel à un moment précis.

Le thème natal, appelé zodiaque ou horoscope est une photo du ciel au moment précis de la naissance. Il permet d’examiner l´énergie de la personne, son environnement cosmique, ses relations avec les autres, ses transformations et son évolution.

Notre article sur l’astrologie et le signe du zodiaque

Les Runes

Les runes sont des pierres en général où sont inscrits des symboles. Les voyants interprètent ces signes pour prédire l’avenir et lire le passé d’une personne.

Les feuilles de thé ou le marc de café

La tasséomancie autrefois très pratiquée en Chine consiste à lire les messages et à prédire l’avenir, à partir des motifs des feuilles de thé. Le marc de café est aujourd’hui un support très utilisé par le voyant, pour réaliser ses prédictions (cafédomancie).

On peut énumérer d’autres supports comme les lignes de la main, le miroir, le sel, etc.

Choix du support divinatoire

Plusieurs outils de divination sont à la disposition du voyant, mais il ne doit en utiliser qu’un seul lors d’une consultation. Le choix du support est donc capital.

Le praticien ne peut savoir d’avance l’instrument qu’il va utiliser pour une consultation. Il peut avoir une préférence pour un outil, sans être sûr de s’en servir pour un cas donné. Dans le domaine de la voyance, on dit : « c’est la boule qui choisit son maître ».

supports-divinatoires-ndash-malingo-fr-i-voyance-srieuse-par-tlphone
La voyance n'est pas une science exacte et par conséquent malgré tous nos efforts pour sélectionner les meilleurs voyantes et médiums nous ne pouvons vous fournir aucune garantie de résultat sur les prédictions ou leurs datations.
%d blogueurs aiment cette page :